Nous trouvons le tabernacle de David clairement annoncé dans la Parole de Dieu d’abord dans Amos 9.11 :
En ce temps-là, je relèverai le tabernacle de David qui est tombé, j’en réparerai les brèches, j’en redresserai les ruines, et je le rebâtirai comme il était aux jours anciens;
Dans Actes 15: 16:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé; je réparerai ses ruines, et je le redresserai.
La tente de David avait été instaurée par David pour spécialement apporter une nouvelle manière d’adorer spontanément le Seigneur dans la simplicité avec un coeur pur qui contrastait littéralement avec avec le tabernacle de Moise qui était très organisé et légiféré. (Le tabernacle de Moïse fut reçu sur le mont Sinaï vers 1446 avant JC. Le tabernacle de David a opéré entre 900 et 1000 ans avant JC).
Alors que le Bishop Claudio se situait dans le sud-est de la France au début des années 90, avec le prophète Lee Lacoss, le Seigneur lui parla directement par sa voix en disant: « Mon fils, démarre des tabernacles de David. »
C’est ainsi que spécialement dès 1995, des réunions de TOD ont eu lieu à Bruxelles où on réunissait des adorateurs dans la louange prophétique où la gloire de Dieu se manifestait puissamment. Puis, à partir de 1998, nous avons élargi cela aux églises d’où est venu le nom « Communion des église TOD ».
Nous ressentons actuellement durant cette année 2020 le besoin de revenir à cette vocation et à cette vision pour la fin des derniers temps.